Je sais pas vous, mais moi je n’ai pas tout compris de l’étape d’aujourd’hui.
En tout cas tout laisse à penser qu’elle comportait quelques pièges pour nos Expertes !
Le tracé et les commentaires de nos 438 pourraient indiquer une victoire d’étape… Mais prudence. on verra demain.
Et, comme nous l’attendons depuis 1 an, voici le premier “reporting“, brut de décoffrage, comme vous me le demandez souvent (!) adressé par Hélène ce soir. 
L’entame du Rallye semble costaud !
“aprè un prolog mitigé,le temps de se metre en route, surtou bcp de repor de cap dan les montagnes, relief dur et on a cassé le haillon arrière et un support damortisseur..pas eviden. la premier etape etai avec balise au choi.on a adopté un premier parcours pui en cour de route on a changé d avi.dure journé.2 tankages,de la casse chez les copines.on a démonté 2 montagne pour pouvoir passer mais bcp de demi touor pour cause de culture de mur construits.à partir de la balise 2 on a plus vu personne on a choisi un parcours différent et somme arrivé premiere axperte au CP4 avn bivouac. On a pas compris pourquoi.on verra le classement demain. Ce soir énorme tempte de sable pour toute la nuit jusqu a demai midi c'est l horreur. bisous mon biboo et bisous d amour à tous. vous aime
Pour répondre, veuillez visiter l’équipe à cette page.“
Hélène et Charlotte
 
Pour tenter de comprendre le parcour du jour, voilà ce que disait le site du rAG ce matin…

INFO RALLYE 05:45 : Briefing des Expertes

Pas de point 0 à pointer pour les Expertes. Après le tronçon routier, elles débutent elles aussi leur parcours. Les 2 premières balises sont classiques. Ensuite, les 4 suivantes sont à effectuer selon un ordre laissé à leurs libre choix.

 

Les différents scénarios n'offrent pas forcément un grand écart kilométrique et quoi qu'il en soit, le calcul du kilomètrage se fera avec pour référentiel la combinaison choisie. Autrement dit, si un choix de parcours totalise 50 km sur la carte, et un autre choix totalise 70 km, ce seront respectivement 50 et 70 qui serviront de base de calcul pour compter les pénalités. Normal. Donc aucune combinaison n'est meilleure qu'une autre, de ce point de vue. La différence se fera sur la difficulté du relief et sur le temps. D'autant que Ludovic Taché met en garde les Expertes : elles traverseront selon lui l'un des plus beaux paysages du Maroc. Mais les cartographes qui l'ont couché sur papier ont dû être tellement séduits qu'ils ont souvent omis de mentionner de nombreux détails tels les ombres de reliefs ou la hauteur des dénivelés !

 

Pas facile pour les Expertes, donc, de prendre des options stratégiques très éclairées.
Et voilà les deux tracés comparés des nos Expertes 438 préférées (à droite) , comparé à celui de la “référence“ des années précédentes (les 407 Carole Montillet/Sylvie Freche).
Mais ça ne fait que commencer et on dirait que l’Organisation a décidé de mener la vie dure à nos Gazelles !

1

2

Enregistrer