MDOUARA / MDOUARA – km idéal 180 km – temps estimé 9h15 – 7 balises
Étape en boucle

Les premiers kilomètres se feront sur route …
Elles auront 7 balises à trouver. "Attention à la gestion de votre temps", prévient Ludovic Taché- directeur de course-

Pas de point 0 à pointer pour les Expertes. Après le tronçon routier, elles débutent elles aussi leur parcours. Les 2 premières balises sont classiques. Ensuite, les 4 suivantes sont à effectuer selon un ordre laissé à leurs libre choix.

Les différents scénarios n'offrent pas forcément un grand écart kilométrique et quoi qu'il en soit, le calcul du kilomètrage se fera avec pour référentiel la combinaison choisie. Autrement dit, si un choix de parcours totalise 50 km sur la carte, et un autre choix totalise 70 km, ce seront respectivement 50 et 70 qui serviront de base de calcul pour compter les pénalités. Normal. Donc aucune combinaison n'est meilleure qu'une autre, de ce point de vue. La différence se fera sur la difficulté du relief et sur le temps. D'autant que Ludovic Taché met en garde les Expertes : elles traverseront selon lui l'un des plus beaux paysages du Maroc. Mais les cartographes qui l'ont couché sur papier ont dû être tellement séduits qu'ils ont souvent omis de mentionner de nombreux détails tels les ombres de reliefs ou la hauteur des dénivelés !

Pas facile pour les Expertes, donc, de prendre des options stratégiques très éclairées

Côté Expertes, la stratégie joue à plein ! Carole a tiré au plus droit, selon son habitude, avec un trajet qui se dessine comme très rusé. Elle a checké la balise FP3 après la seconde balise, et avance bien.La plupart des autres ont pris l’option 3FP1 puis 3FP2 comme le 405 comme le 438.

Le tracé sur le site rencontre un beug donc ne vous inquiétez pas je suis sur qu'il vont reglé ca très vite !!
On souhaite du courage a nos gazelles qui sont sur la bonne voie !!
Vive le 438 !!